Cycle de conférences sur la ludopédagogie

Afin de poursuivre sa démarche d’investigation des intérêts de la ludicisation dans les dispositifs d’apprentissage à l’Université, le Service Universitaire d'Ingénierie et d'Innovation Pédagogique (SU2IP) de l'université de Lorraine a proposé un cycle de conférences questionnant les relations entre le jeu et l’innovation pédagogique. L’équipe du SU2IP a invité trois enseignants-chercheurs du Centre de recherche [...]

Vidéo : Le game design, ça s’apprend ?

Enregistrement réalisé le 13 décembre 2019 dans le cadre du colloque "Mémoire du jeu vidéo". Coorganisé par le Conservatoire National du Jeu Vidéo (CNJV) et la Cité des sciences et de l'industrie, ce 3ème colloque national a réuni universitaires, archivistes, éditeurs, développeurs, producteurs, journalistes, étudiants mais aussi associations et syndicats professionnels.

Expressive Game Jam suivie d’un séminaire ouvert au public

Les 27 et 28 février 2020 aura lieu une Game Jam qui réunira les étudiants du Master Conception de Dispositifs Ludiques et d’Epitech autour d’un thème commun : “Le jeu comme espace d’expression et de lien social, comme outil pour faire communauté”. Elle sera suivie, le 29 février, d’une table ronde organisée par le Centre [...]

Conférence de S. Genvo à l’UQAM

Pour cette deuxième conférence qu'il donnera à l'UQAM le 7 février 2020 à 13h30, S. Genvo continuera d'explorer des thématiques ayant trait aux émotions dans les jeux vidéo, mais selon une approche différente de sa communication de la matinée. En effet, sa communication, intitulée "Lie in my heart, un jeu expressif : explorer un drame [...]

Conférence de Sébastien Genvo et Rémi Cayatte à l’UQAM

S. Genvo et R. Cayatte présenteront, le 7 février 2020 à 10h, le projet Goblinz Story, à l'Université du Québec à Montréal. Cette conférence, intitulée "La narration procédurale et la transmission d’émotions dans les jeux vidéo : le cas du projet Goblinz Story" est organisée par le groupe de recherche Homo Ludens. Le projet en [...]