Ici vous pouvez retrouver tous les jeux, ouvrages et magazines disponibles à l’emprunt au Game Lab :)

Parution : Introduction aux théories des jeux vidéo

Introduction aux théories des jeux vidéo Sébastien Genvo, Thibault Philippette (dirs.) Presses universitaires de Liège "Une formidable référence", L'Echo.be, 5/5☆ "Un joli tour de force", jeuxvideo.com     Accédez à la version intégrale gratuite au format .pdf à ce lien Commandez l'ouvrage en version physique et sommaire ici Pour en savoir plus, regardez la vidéo [...]

Du mythe au jeu : approche anthropo-communicationnelle du Nord. Des récits médiévaux scandinaves au MMORPG Age of Conan : Hyborian Adventures

Di Filippo, L. (2026). Du mythe au jeu : approche anthropo-communicationnelle du Nord. Des récits médiévaux scandinaves au MMORPG Age of Conan : Hyborian Adventures [Thèse. pour le doctorat en cotutelle internationale en Sciences de l’informations et de la communication et en Etudes nordiques]. Université de Lorraine.

Approche du designer pour faciliter l’expression du vécu émotionnel : conceptualisation d’un jeu permettant d’accompagner l’enfant confronté à une expérience négative dans la construction de son récit

Petruzzellis, S. (2020). Approche du designer pour faciliter l’expression du vécu émotionnel : conceptualisation d’un jeu permettant d’accompagner l’enfant confronté à une expérience négative dans la construction de son récit [Thèse pour obtenir le grade de Docteur]. Université de Nîmes.

Opération historiographique et game design de jeux vidéo : les sources historiques dans la conception de Assassin’s Creed IV : Black Flag et Assassin’s Creed : Freedom Cry

A. Bazile, J. (2021). Opération historiographique et game design de jeux vidéo : les sources historiques dans la conception de Assassin’s Creed IV : Black Flag et Assassin’s Creed : Freedom Cry [Thèse présentée pour obtenir le Doctorat ès arts (Ph.D.)]. Université de Lorraine.