Lie in my heart

Inspiré d’évènements réels, Lie in my heart propose une réflexion sur l’auto-biographie vidéoludique. Il abordera les thèmes de la perte d’un être proche ayant choisi de mettre fin à ses jours, de la relation de l’enfance au décès et de la résilience.

Mon quotidien a basculé brusquement lorsque Marie, mon épouse, a subitement mis fin à ses jours.

La nature violente de la mort entraîna une enquête médico-légale, les journalistes s’empressèrent de remettre en question la nature du décès… et alors que Marie souffrait de bipolarité, les démons du remord d’une séparation encore récente firent irruption.

Pour essayer de comprendre ce qui a poussé Marie à tout abandonner, je ne cesse depuis de me remémorer notre vie, mes décisions. C’est un mal nécessaire si je veux trouver les bonnes réponses aux questions de Théo, notre fils de 5 ans, pour l’aider à faire face à ce drame…

Vivez mon histoire et découvrez si vos choix sont identiques aux miens…

Visual novel et jeu d’aventure, Lie in Heart est une exploration du drame familiale et de la forme autobiographique en jeu vidéo. Il repose sur le concept de «jeu expressif», qui propose de se mettre à la place d’autrui pour explorer ses problèmes psychologiques, sociaux, et faire l’expérience de dilemmes moraux et/ou éthiques, avec leurs conséquences. Ce concept est le fruit de plusieurs années de recherche menée par l’auteur du jeu, Sébastien Genvo, chercheur spécialiste des enjeux artistiques et culturels des jeux vidéo.

Accéder au dossier de presse

Découvrez le trailer…

Et les premières réactions des joueurs…