Image du jeu Keys of a Gamespace
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Keys of a Gamespace

« Intriguant et parfois profondément émouvant, c’est une oeuvre impressionnante », THE TELEGRAPH

Au début du jeu, votre princesse vous donne un ultimatum : vous avez la nuit pour réfléchir et prendre une décision, allez-vous enfin accepter d’avoir un enfant ? Cela fait trop longtemps que vous hésitez et la laissez dans l’incertitude.

Il faudra revenir sur certains moments troublant de votre passé pour enfin pouvoir affronter vos peurs et donner votre réponse… Keys of a gamespace est un des premiers jeux à avoir exploré la question de l’autobiographie vidéoludique et a été une première expérimentation autour du concept de jeu expressif. Les œuvres suivantes ont par exemple été des références pour notre projet : Mystic River, EraserHead, Twin Peaks, Un quartier lointain, Black hole. Pour être accessible au plus grand nombre, ce jeu est distribué gratuitement.

L’équipe

Sébastien Genvo : Game design / Scénario / Scripting / Traduction anglaise / Graphismes des personnages et animations / Direction artistique
Marie Garel : Graphisme des décors et des objets
David Dupuy : Musiques
Olivier Guillien : Sound design
Sarah Katz : Traduction anglaise / relecture
Florian Harmand : Graphisme de l’interface / Intégration web
Ariel Dorol : Développement Javascript
Janos Biro : Traduction Portugaise

La solution

Notre jeu se veut accessible à tous et il est important que vous puissiez le finir si vous souhaitez en cerner le message d’ensemble. Pour cette raison nous vous dévoilons les différentes actions que vous devez accomplir. Nous vous conseillons cependant de ne lire cette partie que si vous êtes complétement à court d’idées sur ce qu’il faut faire :

– Sortez du bureau
– Parlez à Sébastien à 20 ans
– Parlez à Sébastien enfant
– Prenez l’étoile
– Donnez l’étoile à Sébastien à 20 ans
– Prenez le cœur
– Utilisez le cœur sur le trou sombre en 1996
– Prenez la clé
– Utilisez la clé sur la porte blindée
– Rendez-vous en 2003
– Parlez au père et posez lui la première question
– Rendez-vous en 1993 et poussez la planche branlante du buffet
– Regardez les diamants
– Utilisez la clé sur la porte blindée
– Prenez les ciseaux à côté de la petite fille et rendez-vous dans la porte du milieu
– Utilisez les ciseaux sur Sébastien Enfant ou sur le Père
– Utilisez la fiole sur l’horloge
– Utilisez l’ordinateur