La GameJam du KIF démarre dimanche !

Dimanche se tiendra l’ouverture de la KIFGameJam, une GameJam organisée par des étudiant.e.s de la promotion de Master 2 AMINJ parcours Conception de Dispositifs Ludiques de l’université de Lorraine !

Elle entre dans le cadre du Knowledge Immersive Forum (KIF), un environnement dédié à la création numérique au service de la culture et du savoir. Ce projet cherche à devenir un lieu de rencontres entre réalité immersive et narration, entre jeux vidéo et volontés expressives, entre technologies innovantes et nouvelles écritures médiatiques ou encore entre médiations muséales et créations artistiques. Un moment se déroulant du 1er au 4 décembre 2020, au Centre Pompidou-Metz, à Metz (France) dans lequel vous pourrez retrouver nombre d’artistes et d’universitaires, de passionnés et de décideurs qui partagent tous des visions et des approches permettant de construire ensemble ce que seront les nouvelles industries créatives.

La GameJam se tiendra du 1er novembre au 15 novembre, et peut être accessible à la fois via itch.io et Discord ! Pour y participer, il suffit simplement de s’inscrire sur la page itch.io de la GameJam. Elle est accessible que vous soyez seul.e, ou en groupe (avec un maximum de 6 personnes !).

Vous pouvez alors utiliser notre serveur Discord pour éventuellement discuter avec d’autres participant.e.s et monter un groupe de travail avec eux, ou simplement échanger vos idées et impressions.

Une fois les deux semaines passées, un jury d’experts et d’universitaires liés à l’Université de Lorraine se réunira afin de jouer et analyser vos jeux. Nous publierons sur nos canaux communicationnels les résultats et nous contacterons les gagnants dont les jeux seront mis en avant auprès des institutions et des intervenants et intervenantes du KIF – Knowledge Immersive Forum, se déroulant du 1erau 4 décembre 2020, au Centre Pompidou, à Metz. Si vous souhaitez en savoir plus sur les intervenant.e.s, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du KIF.

Si l’envie, l’inspiration et la passion vous prennent, n’hésitez pas à rejoindre la GameJam et à concevoir un jeu pendant ces deux semaines ! Un dossier autour de la thématique de la GameJam vous sera communiqué le 1er novembre, et vous donnera la direction artistique et ludique attendue pour cet évènement numérique centré sur l’innovation !

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter directement par mail à l’adresse contactgamejam[at]kif-event[dot]com, ou simplement via le Discord officiel de la GameJam

L’équipe de la KIFGameJam.