Projets

Projet Goblinz Story

L’entreprise Goblinz Studio est spécialisée dans un type de jeu particulier, la stratégie au tour par tour (leur dernier jeu est Robothorium) et développe actuellement des solutions logiciels facilitant leur développement. Au sein de ces solutions, Goblinz Story vise à faciliter la production d’environnements générés automatiquement qui puissent  créer de façon cohérente des éléments narratifs, des évènements et objectifs de jeu, des dialogues, ceci en lien avec le décor de jeu généré, tout en visant la production d’émotions précises chez le joueur. Une problématique forte se porte sur ce type de conception, celle de conserver une forme de cohérence entre l’ensemble des éléments. De façon globale, cette problématique n’a pas encore reçu de réponse convaincante dans les productions de ce genre. L’objectif du projet de R&D est de définir des règles et un cadre de règles pour pouvoir vérifier la cohérence des dialogues/éléments narratifs fournis permettant de mieux contrôler l’aléatoire, ceci à partir d’un travail de veille et de synthèse issu du croisement de recherches en sciences du jeu, narratologie et sciences cognitives.

 

Durée du projet : mars 2019mars 2020

voir plus

MEMBRES ASSOCIÉS

Sébastien Genvo

PUBLICATIONS ASSOCIÉES