01
Sep
Sunday, 01 September 2019

Licence Infocom, parcours Jeux vidéo et médias interactifs

Vous vous intéressez à la société et à la culture sous toutes ses formes ? Vous vous intéressez aux différents médias et aux technologies numériques ? La licence Information et Communication est faite pour vous !

Pratique, elle vous forme à différentes techniques (infographie, montage audiovisuel numérique, création web, techniques d’enquête, veille numérique, conception de jeux vidéo…), à la réalisation de supports d’information et de communication et vous initie à la gestion de projet.

Théorique, elle vous dote des outils conceptuels nécessaires à une approche critique des médias, de la communication et de l’information numérique.

Pluridisciplinaire, elle développe votre culture générale et votre maîtrise rédactionnelle.

En s’appuyant sur les auteurs fondamentaux du champ ainsi que sur les chercheurs actuels de la discipline, vous serez en mesure de mettre en relation pratiques et usages dans les domaines de l’information et de la communication. Compétence analytique, réflexivité et structuration de la pensée seront alors développées. Et, grâce au stage obligatoire en Licence 3, vous avez l’opportunité de découvrir le milieu professionnel dans lequel vous souhaitez évoluer.

Le parcours Jeux vidéo et médias interactifs (deuxième et troisième année de Licence Information – communication, UFR SHS-Metz) a pour vocation de délivrer des fondamentaux théoriques et pratiques liés au game design, à la narration interactive, à la conception transmédia. Les étudiants apprendront notamment à développer et concevoir des projets de jeux vidéo, de narration transmédiatique, tout en ayant des cours théoriques sur l’histoire des jeux vidéo, leur analyse et les théories de la narration contemporaine.

Plus d’informations sur le parcours