Retour sur la Game Jam

Le 27 février, c’est le top départ pour l’Expressive Game Jam à Metz ! Les étudiants du Master AMINJ Parcours Conception de Dispositifs Ludiques se sont alliés aux étudiants d’Epitech pour 48h de création de jeu.

Le thème ? Le jeu vidéo comme espace d’expression et de lien, de création de communauté.

Les étudiants ont eu la chance d’être sous la tutelle de différents professionnels du jeu, leur permettant d’obtenir un regard critique et bienveillant à l’égard de leurs idées. Ces derniers venaient entre autre de l’Université de Lorraine mais également d’Ubisoft, Goblinz Studio, Nice Penguins, …

Découvrez sans plus attendre les créations des étudiants !

1. Miasmaze
Miasmaze est un jeu d’exploration 2D en ligne situé dans une forêt labyrinthique surréaliste que l’on explore en incarnant un petit aventurier. En revanche, la forêt est empreinte d’un miasme qui absorbe l’énergie des aventuriers, et leur temps est limité ! Mettez-le à profit et laissez votre empreinte dans le labyrinthe pour guider les autres joueurs et le résoudre… ou non ! 

2. Znamia
Znamia est un puzzle-game coopératif 3D dont l’intérêt réside dans la mise en commun d’actions et de réflexions, partagées par deux joueurs, en local. Celui-ci place les joueurs face à une succession d’énigmes à réaliser, à deux, afin de parachever une campagne spatiale soviétique au sein d’un univers dystopique. Face à ces tâches, la communication et l’intercompréhension seront les clés pour appréhender au mieux les mécanismes et niveaux de Znamia.
Faites bon voyage. À deux.

3. Annococo
Annococo est un prototype de jeu vidéo co-op / survival. Un cataclysme s’abat sur la Terre et vous pousse à assister à la destruction d’un village. Dans une ambiance chaotique où tout est voué à disparaître, les joueurs devront coopérer pour résister à diverses catastrophes naturelles de plus en plus dévastatrices en s’acharnant à reconstruire leurs maisons. Saurez-vous contrer les ravages du réchauffement climatique ?